Démarche

Depuis plusieurs années, son travail s’articule autour du froissement d’objet, particulièrement le papier. Il s’intéresse au rapport entre le support et le sujet ainsi qu’à la reconstruction de récits par des fragments d’images. Il pousse sa réflexion sur la notion du trompe-l’œil pour créer un dialogue, et, en retirant ou en ajoutant des éléments aux images de base, il tente d’en détourner la narration ou le message initial. Cela lui permet de créer de nouvelles lectures picturales.

 

L’artiste développe sa pratique comme un grand laboratoire hybride où le dessin a une place privilégiée. Il ne considère pas le papier comme une surface à deux dimensions, mais plutôt comme un matériau pouvant devenir partie intégrante d’une composition picturale sortie du cadre établi.

______

Paper is at the centre of Gaudette’s artistic practice. Using images and materials from everyday life, he works with the tensions resulting from the ambiguity of representation. He channels this into poetic and sometimes humorous gestures that raise questions about perception, complexity of history and the systems that create and reinforce the values that embody us.

 

These stagings emerge from a slow observation process mixing gestural drawing and optical illusion, and where the notion of time merges between subject, support and surface.

 

The artist sees his practice as a great laboratory that does not consider paper as a two-dimensional surface, but rather as a material that can become an integral part of his pictorial composition process.

© 2023 par JEAN MARTIN. Créé avec Wix.com